L’importance de Google My Business pour le référencement de votre restaurant

18 septembre 2019

Google My Business est le point de départ dans la construction de votre présence numérique.

Votre restaurant est prêt à se développer, accueillir une nouvelle clientèle et communiquer sur Internet ? Ne négligez pas l’importance de l’utilisation de Google My Business (et de sa configuration).

Qu’est-ce que Google My Business ?

Google My Business est l’outil sur lequel vous allez référencer les informations utiles liées à votre restaurant (nom, coordonnées…). Considérez cela comme votre carte de visite Google.

Google My Business a pour première fonction de vous référencer sur une dimension géographique. En effet, chaque internaute faisant une recherche sur Google sera dans la plupart des cas géo-localisé. Vous positionner sur Google My Business vous permettra de ressortir dans les résultats de recherche de votre potentiel futur client !

De façon générale, Google My Business sera bénéfique pour votre référencement sur Google et permettra aux internautes de vous connaître et vous localiser rapidement.

Sur un marché ultra-concurrentiel, autant être le premier !

Si vous êtes restaurat.eur.rice, vous n’êtes pas sans savoir que le secteur de la restauration est un marché très concurrentiel. Il suffit de se balader dans les rues pour s’en rendre compte.

Cependant, vous êtes bien conscient de vos points forts, vous proposez un service de qualité, une prestation avec cœur, vous tenez à satisfaire vos clients !

Pourquoi ne pas faire valoir cette valeur ajoutée sur Google My Business ?

En effet, sous la même forme que TripAdvisor, vos clients auront l’occasion de noter votre restaurant et d’y laisser un commentaire. En voilà une belle occasion de montrer votre savoir-faire au reste du monde !

Avoir une fiche Google My Business, c’est aussi pouvoir proposer à vos clients de se rendre sur votre site Internet, les prévenir d’un changement d’horaire exceptionnel… !

De nouvelles fonctionnalités, au service de votre restaurant et de vos clients

Plus le temps passe, plus Google améliore ses outils.

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de renseigner votre compte Google My Business avec un certain nombre d’informations, de photos de votre restaurant et de vos plats.

Avec Google My Business, vous pouvez également ajouter des boutons personnalisés pour présenter votre menu, réserver une table, passer une commande…

Google My Business est à considérer comme un réel outil de travail pouvant presque remplacer l’utilité de votre site Internet.

Pour comprendre la démarche de Google, retenez que leur objectif est de fournir une expérience optimale aux utilisateurs du moteur de recherche. Quoi de mieux que de leur proposer d’effectuer une action de manière simple, rapide et efficace ?

Vous en récoltez les fruits, ne passez pas à côté !

Une page Google My Business bien remplie et optimisée, gage de crédibilité

Rares sont les personnes n’utilisant pas les moteurs de recherche (et surtout Google), pour effectuer une recherche ciblée.

Quoi de mieux que de ressortir premier quand un utilisateur recherchera “Restaurant VILLE” ? Quoi de mieux pour vous démarquer de la concurrence que de pouvoir arborer une fiche Google My Business très bien notée par vos clients, avec de nombreux commentaires gratifiants… ?!

Nous vous laissons sur ces interrogations en vous invitant à faire un petit état des lieux sur votre présence numérique, et surtout sur la situation de votre page Google My Business !

 

 

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